15Fév

Petit déjeuner

L’association Humanum a ouvert ce vendredi 22 février sa première conférence 2013, sur le thème de « la souffrance au travail ».

La souffrance au travail

Après avoir pris un petit déjeuner autour de café et croissants, les invités ont pu échanger durant 1h30 avec les trois intervenants :Plus de 80 personnes – professionnels (psychologues du travail et RH notamment), enseignants et étudiants – étaient présentes de bon matin à l’Excelsior pour débattre et apporter leurs témoignages.

–          Corinne Van De Weerdt, Psychologue Ergonome à l’INRS

–          Patrice Adam, Avocat et Maître de conférences en droit privé

–          Dominique Toussaint, Responsable régional CFDT de la santé

De nombreuses questions ont été soulevées, à travers les témoignages des invités issus de différents secteurs auxquels les intervenants ont apporté leurs différents éclairages. De l’avis de tous, cette conférence a été une réussite.

Une réussite

L’association Humanum tient donc à remercier vivement les trois intervenants pour avoir partagé leur expertise dans le domaine de la souffrance au travail.

 

Nous vous signalons par ailleurs qu’une seconde conférence aura lieu au printemps. Nous aborderons et nous mettrons en perspective l’évolution économique de la Lorraine et ses enjeux humains à travers l’exemple de la sidérurgie. Deux conférenciers, Laurent Commaille enseignant en histoire contemporaine à l’Université Nancy2 et Edouard Martin syndicaliste CFDT à Arcelor-Mittal, nous apporterons leur regard et nous permettront d’échanger sur cette question.

Perspective économique en Lorraine et enjeux humains

 

Nous espérons que vous y serez aussi nombreux et enthousiastes. Un nouveau communiqué sera diffusé avec plus amples détails (participants, date, heure, lieu, etc.)

 

« Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on la partage ». Socrate”

 

Laisser un commentaire