15Mai

Conférence ANDRH – Retrouver de l’énergie!

Le 2 mars 2017, dans le cadre d’un conférence ANDRH, Odile ROCHE, fondatrice de “Capital Energie” nous a proposé une voie pour conjuguer bien-être et performance au travail.

Pour cela, elle nous a proposé différents outils et méthodes concrets, destiné à tous, pour atteindre ce “bien-être au travail” si cher à notre époque.

Il y a par exemple, la réponse “C.A.C”  qui signifie, comprendre la situation, s’adapter pour pouvoir vivre avec soi et se connecter aux autres, ou encore l’exercice du miroir qui est, quant à lui, utile à la gestion des émotions négatives qui impactent notre efficience; se rendre compte des actions des autres et de ses propres actions pour en changer si elles ne nous conviennent pas.

Il y a également des actions quotidiennes et personnelles que l’on peut mettre en œuvre; apprendre à respirer, s’alimenter sainement et s’hydrater,  prendre le temps de se détendre,… sont d’autant d’actions pouvant booster notre énergie.

Lorsque l’on sait qu’un collaborateur heureux est deux fois moins malade, six fois moins absent, et 55% plus créatifs, les entreprises auraient fort intérêt à investir dans des formations de développement personnel ou dans la création de “naproom*”…

*Salle de repos

 

 

 

 

Laisser un commentaire